Parmi les massages les singulières, on retrouve le massage nuru. Durant la séance, la masseuse utilise non seulement ses mains, mais aussi diverses parties de son corps. Le contact physique est au cœur de la pratique. Il est accentué par l’usage du gel de nori pour provoquer des sensations intenses chez le massé. Découvrez dans ce qui suit comment ce massage est effectué est à qui il est destiné !
Le déroulement de la séance
Le massage nuru est effectué en utilisant un gel doux et onctueux. Il s’agit d’une pratique venue tout droit du Japon. Elle est relativement libre par rapport aux autres types de massage. En effet, elle n’implique pas des manipulations ou des mouvements techniques. La séance débute par l’application du gel sur tout le corps. Ensuite, la masseuse effectue de douces caresses alternées à de légères pressions et de légers pétrissages pour commencer. Ensuite, elle passe aux manœuvres de corps-à-corps. Bien évidemment, le massé et la masseuse peuvent choisir d’être entièrement nus pour que la séance soit réussie. Néanmoins, le massé peut toujours garder ses sous-vêtements.
A l’aide du gel à base d’algue nori, la masseuse peut facilement glisser sur le corps du massé. Les touchés et les caresses durant la séance doivent être impérativement sensuelles pour que le massé puisse ressentir davantage de sensations. Chaque parcelle de peau est massée avec délicatesse et douceur. En ce qui concerne la durée de la séance, elle n’est pas fixe. En général, elle varie de 30 minutes à une heure.
A qui est destinée cette pratique ?
Le massage nuru est une pratique japonaise qui est destinée en premier lieu aux couples qui recherchent de nouvelles sensations. Il est considéré comme étant une pratique érotique. Il s’agit ainsi d’une excellente méthode pour casser la monotonie de la routine au sein du couple. Toutefois, il peut aussi se faire en solo auprès d’un salon professionnel. Quoi qu’il en soit, il faut que la personne massée soit majeure. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une pratique exclusivement destinée aux hommes. Les femmes peuvent aussi en profiter.
Il convient simplement de rappeler que pour mieux profiter de la séance, il faut se préparer mentalement et physiquement.
Quels sont ses bienfaits psychiques ?
Pour un couple, faire une séance de massage nuru permet de pimenter la vie intime et d’expérimenter une nouvelle manière de se faire plaisir. Mais à part cela, cette pratique regorge aussi de bienfaits psychiques.
En favorisant l’excitation du massé, le massage nuru provoque des sensations de plaisir. Ces dernières agissent en soulageant le stress et les tensions nerveuses que la personne massée peut ressentir. S’en découle alors une amélioration du bien-être mental. Les techniques employées par la masseuse permettent d’ailleurs une détente complète, de la tête aux pieds. En plus de détendre l’esprit, le massage nuru est aussi excellent pour éliminer les toxines du corps. L’un des principaux buts du massage est d’ailleurs de permettre au massé d’avoir un esprit sain dans un corps sain.