Certains couples peuvent faire face à quelques problèmes de santé et quelques dysfonctionnements sexuels comme la baisse de la libido. En réalité, celle-ci fait partie des premiers motifs de consultation chez le sexologue. Elle provient souvent d’un faible taux de testostérone, d’un déficit en hormones œstrogènes ou d’un problème de santé. Dans tous les cas, une libido en berne est toujours source de stress et de frustration. Pour remédier à cette situation, de nombreuses personnes se tournent vers le massage naturiste. En quoi cette pratique consiste-t-elle ? Est-elle vraiment bénéfique pour votre santé sexuelle ?
Le principe du massage naturiste
Vous vous êtes déjà certainement offert un massage classique dans un salon de bien-être. Eh bien, le massage naturiste est similaire à ce type de massage. Celui-ci utilise les techniques de massage traditionnel, et souvent les mêmes produits. L’unique différence réside dans la tenue des deux parties, à savoir le masseur ou la masseuse et le massé. En effet, chaque protagoniste se met tout nu. Vous ne serez recouvert par aucun tissu. La pudeur et la honte n’ont pas de place dans le cadre de cette pratique. N’oubliez pas que les mains du praticien peuvent passer sur toutes les parties du corps, y compris les parties intimes. En intervenant sur ces dernières, les techniques effectuées permettent donc de remédier à certains troubles.
Une séance de massage soft naturiste a pour objectif de favoriser la stabilité du corps et promouvoir la santé. Elle permet une réconciliation physique et émotionnelle. Elle vous aide aussi à vous réapproprier votre corps. C’est une véritable découverte de plaisir sensuel, qui vous procure un sentiment de liberté intense. Le massage naturiste peut être réalisé seul ou en couple.
Le massage naturiste pour améliorer l’érection
Depuis longtemps, les études montrent que chez les femmes, le massage du périnée répare différents problèmes. Il soulage les douleurs pelviennes, facilite l’accouchement et améliore la circulation sanguine. Plus récemment, certaines personnes révèlent qu’un massage de la zone génitale chez un homme lui est également bénéfique. Il améliore la circulation du sang vers ses organes génitaux. Cela aurait pour effet de renforcer les fonctions érectiles, et même de lutter contre les dysfonctionnements de la prostate. Par ailleurs, effectuer des mouvements doux sur cette zone permet de détendre le corps et d’abaisser la pression artérielle.
Le massage naturiste est aussi bénéfique pour l’expérience sexuelle masculine. Réalisé par une masseuse expérimentée, il peut résoudre les problèmes liés à la dysfonction érectile. C’est un massage qui a le pouvoir d’augmenter la libido. Cela est également une découverte enrichissante pour de nombreuses personnes. Certains professionnels de la santé recommandent ce traitement pour certains de leurs patients atteints de trouble de la libido.
Le massage naturiste comme remède au vaginisme et à l’anorgasmie
Il reste important de souligner que les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier du massage tantrique. Les femmes touchées par le vaginisme, caractérisé par la douleur, recourent parfois à cette solution. Il en est de même pour celles qui sont concernées par l’anorgasmie, un trouble se manifestant par l’impossibilité d’avoir de l’orgasme. Un massage nu peut donc s’avérer efficace pour différents problèmes sexuels. Il permet d’y remédier sans avoir à passer par des actes sexuels.