Depuis son apparition, le massage naturiste poursuit sa quête et séduit de plus en plus de monde. Certes, il est bien moins connu que le massage suédois, le massage californien ou le massage thaïlandais. Mais c’est une prestation prodiguée dans de nombreux salons en France et ailleurs. Tour d’horizon sur ces établissements.
Qu’est-ce qu’un salon de massage naturiste ?
Comme son nom l’indique, un salon de massage naturiste est un institut de bien-être proposant un massage naturiste, et parfois aussi un massage traditionnel. En général, il met une équipe à la disposition du client, et il est doté de tout le matériel nécessaire pour la pratique. Le prix de ce type de service n’est pas fixe et varie d’un salon à un autre. Les plus luxueux et les plus populaires sont les plus coûteux.
Dans les salons de massage naturiste, le client choisit entre se faire masser par une masseuse ou par un masseur. Mais les masseurs sont rares dans ce domaine. Cela réside dans le fait que la plupart des individus qui sont en quête de ce type de prestation sont des hommes, souhaitant se faire chouchouter par des femmes. Il est à noter que ce service est demandé par tous types de personnes de tous âges, excepté bien évidemment les mineurs.
Comment se déroule le soin ?
Avant la séance de massage, le client prend une douche chez lui ou au sein de l’institut de bien-être. Sa masseuse prendra ensuite le temps de discuter avec lui pour mieux cerner ses attentes sur le massage. Après, il sera introduit dans la pièce où a lieu le soin. Tout comme la masseuse, il sera entièrement nu. Il s’allongera sur la table de massage. La praticienne effectuera les techniques de massage traditionnel sur lui. En d’autres termes, elle fera des pressions, des effleurages et des pressions sur le corps du massé. Il est courant d’utiliser une huile de massage pour ce soin.
Pendant la séance, le receveur se comportera correctement avec la masseuse. Il respectera cette dernière, tant par ses gestes que par ses paroles. Il faut garder à l’esprit que la masseuse est une professionnelle diplômée, et non « une fille de joie ». Il est également à souligner que comme ce type de massage n’est pas un massage érotique, il n’y aura pas de finitions. A la fin de la séance, la plupart des clients donnent habituellement des extras à la masseuse.
Bien sélectionner un salon de massage naturiste
Le choix d’un massage naturiste n’est pas à prendre à la légère. Pour trouver un établissement de qualité, il s’avère utile d’effectuer des recherches sur internet et parcourir notamment les forums. Par ailleurs, pour ne pas être déçu, il est toujours sage de se rendre dans l’institut visé avant de réserver une séance. Ainsi, on peut voir par soi-même si la prestation souhaitée y est bien proposée. Certains salons ne proposent par exemple pas le massage naturiste en couple, qui est un service apprécié par beaucoup. Une visite du local ne vous engage en rien.