Le bien-être massage se réalise par modelage. Les instituts de beauté ou les spas le proposent souvent à ses clients. Toutefois, notons qu’il ne possède aucune visée médicale. Mais on l’apprécie, car il apporte une détente physique et psychique.
Qu’est-ce que le massage bien-être, qu’est-ce qui le distingue du massage ?
Également appelé massage professionnel, le bien-être massage se consacre exclusivement pour détendre le physique et le psychique. Les centres de remise en forme le proscrivent pour retrouver l’équilibre du corps et l’épanouissement personnel. Cependant, il faut noter qu’il ne permet pas de soigner ou de rééduquer le corps après un choc physique à court ou à long terme. Cette tâche se réserve uniquement au métier de kinésithérapeute.
Attention !!!
Comme on le voit, les deux types de massage procurent un atout pour la santé, c’est pourquoi il faut faire attention, car certains les confondent. En effet, des professionnels n’hésitent pas à usurper le titre de masseur thérapeutique alors qu’il ne réalise qu’une séance de bien-être massage. D’ailleurs, il faut noter que le massage thérapeutique est dangereux si sa pratique ne se fait pas par un praticien certifié.
Qui pratique le massage bien-être et où ?
Le bien-être massage se pratique en spa, en centre de remise en forme, en salon ou en institut de beauté. Notamment, ce sont des esthéticiennes qui procurent le soin. D’ailleurs, la plupart des instituts proposent cette option aux clients.
Un moment de relâchement instantané
Le massage nous aide à oublier les tensions quotidiennes. L’entièreté du corps et l’esprit se concentrent aux sensations de touchers, ce qui nous aide à évacuer stress, tension et idées noires. D’ailleurs, on convie les personnes sujettes aux accès de colère à participer à des séances.
4 règles d’or d’un massage bien-être réussi
Un massage des mains
Le praticien modèle chaque paume de la main avec ses deux pousses en effectuant des petits cercles. Il refait le circuit 4 ou 5 fois sur chaque main. C’est une pratique qui facilite l’endormissement.
Un massage des pieds
Siège d’une multitude de nerfs et de muscles, modeler les zones des pieds permet de soulager les tensions. Au même moment, cela permet favoriser le retour veineux. Par ailleurs, la réflexothérapie affirme que les zones des pieds sont en étroite relation avec les organes du corps.
Un massage du dos
Le dos comprend un ensemble musculaire important. On le sollicite lorsque l’on porte quelque chose, lorsque l’on se met en position debout et assise, etc. C’est pourquoi nous endormons facilement lorsque l’on se met à relâcher ces muscles. Il faut rappeler que la pression doit toujours se faire doucement, car le dos est une zone fragile.
Un massage des mollets
Les mollets se constituent de muscles puissants. On les sollicite énormément lorsque l’on marche. En outre, c’est une des voies du retour veineux. En présence d’une circulation veineuse inefficace, il va se produire un gonflement de la cheville. Masser cette partie permet ainsi de préserver le retour veineux.