Une séance de massage est toujours la meilleure des options pour se détendre. Que ce soit un massage des pieds, un massage du dos ou un massage du crâne, la détente est toujours au rendez-vous. Parmi les types de massage les plus populaires, il y a le massage intégral. Comme son nom l’indique, cette pratique porte sur l’ensemble du corps, sauf les zones érogènes. Ce type de massage a des pouvoirs à la fois sur le corps et sur l’esprit.
Le massage intégral, une source de bien-être pour l’esprit
Contrairement aux massages partiels (massage des mains, massage facial, massage des muscles, …), le massage total ne concerne pas seulement une partie du corps. L’intégralité du corps de la personne massée est travaillée afin de lui procurer une profonde détente. Sur le plan mental, la stimulation de tout le corps via des effleurages, des pressions et des pétrissages permet de se défaire du stress. Le massé apprend également à se focaliser sur ses émotions grâce à un massage complet et à positiver sa sensibilité.
En plus de permettre de gérer le stress, le massage total aide aussi à prévenir les troubles liés à la dépression. En effet, la séance est une parenthèse durant laquelle la personne massée fait le vide dans sa tête et ne pense qu’à son bien-être.
Le massage total pour refaire le plein d’énergie et tonifier son corps
Sur le plan physique, le massage intégral permet de soulager une variété de maux. Les techniques et les mouvements effectués par la masseuse permettent d’assouplir les muscles et de chasser les tensions qui s’y sont accumulées. La séance peut aussi apaiser les douleurs aux dos ou les céphalées provoquées par le stress.
A part cela, le massage intégral permet de stimuler toutes les parties du corps, ce qui aura un impact sur la stimulation de la circulation sanguine. Par la même occasion, le corps pourra éliminer plus facilement les toxines et tout l’organisme sera tonifier. De plus, le métabolisme des cellules est boosté et la tension artérielle diminue. Pour refaire le plein d’énergie et se relaxer à fond, faire une séance de massage complet est la meilleure de solutions qui s’offrent à vous. D’ailleurs, ce type de pratique contribue grandement au renforcement du système immunitaire.
Le déroulement du massage total
Afin que la séance puisse apporter tous les bienfaits cités plus haut, il faut qu’elle se déroule dans certaines conditions. Ainsi, si vous envisagez de vous faire masser l’intégralité du corps, sachez que la séance doit se dérouler en position allongée. La masseuse doit utiliser des huiles essentielles appropriées selon l’effet voulu et doit toujours masser vers le cœur. En fonction des zones à travailler, elle peut alterner entre effleurage, frottement, pétrissage, tapotement ou friction.
En ce qui concerne l’ambiance durant la séance, elle doit être zen. La salle de massage peut être parfumée de manière subtile et chauffer correctement pour accentuer le bien-être et la détente de la personne massée. Sachez toutefois que le massage complet est contre-indiqué aux personnes diabétiques ou ayant des problèmes cardiaques.