Pour favoriser la détente et le bien-être, il existe de nombreux types de massage aux choix que l’on peut se procurer. Parmi les plus populaires, on peut citer le massage suédois, le massage californien, le massage thaïlandais et le massage shiatsu. On a une autre forme de massage moins connu : le massage naturiste. Voici les questions fréquemment posées sur ce dernier.
Qu’est-ce que le massage naturiste exactement ?
Le massage naturiste est la pratique de la massothérapie dans la totale nudité du masseur et du receveur. Les techniques utilisées pendant la séance sont celles dont on a recours pendant un massage traditionnel. La seule différence est que les deux parties ne se couvrent ni de serviette, ni de sous-vêtement. Alors que certains salons de massage ne proposent que des masseuses pour la thérapie, d’autres établissements ont aussi des masseurs.
On a parfois tendance à croire que le massage naturiste une forme de libertinage. D’autres même pensent qu’il s’agit d’une prostitution, ce qui n’est pas le cas. En effet, le massage naturiste n’est pas un massage sexuel. Il est vrai que le soin combine caresses, effleurages et tendresses. Mais il n’y a pas de rapport sexuel entre les deux parties. D’ailleurs, certains établissements ont pris soin d’installer des équipements de surveillance dans leurs locaux, afin de s’assurer que le client ne viole pas cette règle. Avant d’entamer la séance, le masseur et le client prennent toujours le temps de dialoguer pour mettre au clair ce point-là.
Quels types de personnes s’offrent un massage naturiste ?
Que l’on soit un homme ou une femme, on peut bénéficier d’une séance de massage naturiste. Mais ce soin attire tout particulièrement une clientèle masculine. Toutefois, il est à souligner que ce type de massothérapie est uniquement dédié aux adultes. Différentes raisons amènent les gens à se le procurer. On compte ceux qui sont tout simplement curieux, et qui veulent connaitre ce qu’il en est vraiment. Il y a ceux qui souhaitent vivre une nouvelle expérience sensuelle avec des étrangères. Un certain nombre des clients est aussi composée de personnes qui veulent réveiller leur libido. Enfin, on a ceux qui sont en quête d’un moment de plaisir et de détente. On note que cette pratique peut se faire avec le conjoint. D’ailleurs, beaucoup s’y adonnent avec leur partenaire.
Où peut-on faire un massage naturiste ?
Ces dernières années, même si le massage naturiste a eu le vent en poupe, ce ne sont pas tous les instituts de bien-être qui le proposent. Il est donc nécessaire de s’informer pour trouver un établissement qui fournit ce type de prestation. Internet est le meilleur allié pour la recherche. Dans tous les cas, il faut privilégier un salon avec un cadre propice pour la relaxation. L’ambiance doit être intimiste et calme. En outre, les masseuses doivent avoir bénéficié d’une formation avant d’avoir donné ce soin. Après tout, il s’agit du bien-être des clients. En général, faire une réservation auprès de l’établissement choisi est toujours nécessaire.