Détente naturiste, quelles activités pratiquer ?

détente naturiste

Pour se détendre et se défaire de tout le poids qui pèse sur vous à cause de votre rythme de vie, faire une petite pause est nécessaire. Durant cette pause, diverses activités peuvent être faites. Vous pouvez vous faire chouchouter dans un institut de beauté, tout comme vous pouvez opter pour une séance de massage. Cependant, la meilleure manière de se relaxer complètement est d’opter pour un espace bien-être naturiste. Sans vêtements pour vous déranger, vous pouvez y profiter pleinement de toutes les activités. Rassurez-vous, ce type d’établissement met un point d’honneur à respecter chacun de sa clientèle.

Le massage naturiste, le must des activités en tenue d’Eve

Le massage naturiste est sans aucun doute la détente naturiste la plus populaire. Il s’agit d’une activité qui peut se faire en solo ou à deux, avec son conjoint. Vous avez le choix entre un massage relaxant qui se pratique dans la nudité la plus totale ou encore un massage naturiste sensuel. Quel que soit votre choix, vous passerez un agréable moment d’évasion et de relaxation. Comme la séance se déroule dans une atmosphère apaisante et calme, dès les premières minutes, vous serez complètement détendue. La sensation de dépaysement est aussi totale. Aussi, votre nudité permet au praticien de mieux travailler chaque zone de votre corps.

Lorsqu’il est pratiqué à deux, le massage naturiste pour couple permet de pimenter l’intimité des deux partenaires. Il aide aussi à passer plus de temps avec son partenaire et à redécouvrir son corps. D’ailleurs, le massage naturiste pour couple peut être érotique, et stimuler le désir.

Le sauna et le hammam pour se détendre complètement

Dans un espace de bien-être naturiste, le sauna et le hammam sont également des activités phares. Le bain de chaleur sèche durant la séance de sauna est bénéfique pour vos muscles et vos articulations. Et comme elle se pratique sans vêtement, votre corps peut facilement éliminer les toxines via votre peau, grâce à la transpiration. Le bain de vapeur doux et chaud permis par le hammam, quant à lui, vous permet de vous détendre facilement. En favorisant la respiration, le hammam agit sur la nervosité en chassant les tensions nerveuses. Pour profiter au mieux des bienfaits du hammam naturiste, il est conseillé de faire une ou deux séances allant de 5 à 15 minutes. Ensuite, vous devez hydrater votre corps et vous reposer.

Les activités aquatiques pour être en communion avec la nature

Un établissement naturiste peut également proposer diverses activités aquatiques. Généralement, vous pouvez faire de la natation dans une piscine couverte et chauffée (notamment, quand il fait frais). Le but étant d’assurer votre confort dans l’eau. Des bains bouillonnants naturistes sont également à votre disposition dans certains établissements. Ceux-ci sont parfaits pour vous détendre en plein-air, sans craindre d’attraper froid. Il peut aussi arriver que vous emmenez vos enfants avez-vous pour ce moment de détente. Pour les tout-petits, une pataugeoire leur est généralement réservée. Enfin, si vous aimez les baignades nocturnes, certains espaces bien-être naturistes proposent aussi d’ouvrir leurs piscines la nuit durant l’été.

A part ces quelques activités, certains établissements proposent aussi de vous prélasser sur les transats ou sur des hamacs en pleine nature.