Le massage réciproque pour réveiller le langage charnel

massage réciproque

Le massage est un des meilleurs moyens pour combattre le stress et se relaxer. Durant la séance, vous oubliez tous le tracas du quotidien et vous avez du temps pour se recentrer sur ce qui est essentiel pour vous. Le massage est également efficace pour favoriser la circulation sanguine et l’éveil du désir, notamment s’il s’agit d’un massage naturiste. Dans cette catégorie, le massage mutuel est le plus efficace pour expérimenter plus de sensualité en recevant et en donnant en retour.

Le principe du massage mutuel

Le massage mutuel ou massage réciproque est un massage naturiste. Généralement, pour un massage nu, il est formellement interdit de toucher la masseuse. Mais pour un massage réciproque, le massé peut, en retour, masser la praticienne. Bien évidemment, même s’il s’agit d’un massage coquin, il n’est pas question de sexe ni de gestes à connotation sexuel. Le but est d’embraser les sens du massé, de réveiller le langage charnel et de l’aider à avoir du plaisir en échangeant avec la masseuse.

Comme pour tous les massages coquins, le massage réciproque se déroule dans une salle magnifiquement décorée. L’atmosphère qui règne dans cette dernière doit être propice à la sensualité, mais aussi à la détente. La séance est effectuée par une belle masseuse qui saura mettre le client à l’aise et en confiance.

Le massage réciproque, une pratique qui éveil la sensualité

Outre l’échange qui existe entre le massé et la masseuse, le massage réciproque se caractérise aussi par ses nombreux bienfaits. Il aide la personne massée à cerner son corps tout en étant à l’écoute de celui de son partenaire. Cette pratique permet aux deux protagonistes de se guider de manière mutuelle vers les zones de leur corps qu’ils veulent stimuler.

D’une grande sensualité, le massage mutuel est un moyen efficace pour expérimenter ou redécouvrir le plaisir du dialogue corporel. Il s’agit également d’une pratique permettant la libération de l’énergie sexuelle et d’acceptation de son corps. Ce type de massage est particulièrement indiqué aux personnes qui ont des problèmes de libido. Les caresses, les effleurements et le touché au niveau des zones intimes permettent au massé d’éveiller son désir tout en contrôler son corps du mieux qu’il peut.

Si vous avez des problèmes de libido ou des dysfonctionnements sexuels (trouble de l’éjaculation précoce, trouble érectile, …), opter pour une séance de massage réciproque vous fera le plus grand bien. En plus de vous faire expérimenter une sensualité sans égale.

Les étapes pour un massage réciproque réussi

Pour réussir et bien profiter de sa séance de massage réciproque, il faut commencer par choisir le bon salon. Ensuite, il faut que la séance se déroule dans la nudité la plus totale et les techniques de massage utilisées sont celles du massage californien.

La masseuse commence par enduire ses mains d’huile parfumée et enduit ensuite le corps du massé d’huile. Tous  les mouvements qu’elle effectue sont d’une douceur qui éveille tous les sens du massé. Elle peut utiliser diverses parties de son corps pour masser. Une fois que le massé ressent de l’excitation, il peut toucher la masseuse à son tour.