Le massage sensuel est aujourd’hui pratiqué non seulement en France, mais aussi dans les quatre coins du monde. Il faut l’avouer, il a su séduire de nombreux adeptes. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Les réponses ici.
Qu’est-ce que le massage sensuel ?
Le massage sensuel est une pratique qui a émergé il y a quelques années. Sa différence avec les massages classiques réside dans le fait qu’il se fait dans la totale nudité du masseur et de son client. En France, les réglementations sur ce type de soin donné dans certains salons restent floues. Ces établissements ne sont incriminés que lorsque des mineurs sont impliqués dans le rituel.
Le massage sensuel est dédié aux hommes et aux femmes adultes. On peut dire qu’il présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est source de plaisir et de relaxation. Il atténue les sentiments de fatigue et favorise la circulation sanguine. Il permet aussi une meilleure irrigation des organes sexuels. En outre, c’est un moyen de se défaire de toutes les tensions. On note que ce type de massage peut se faire seul ou en couple.
Comment cela se passe-t-il réellement ?
Avant la séance proprement dite, la masseuse et le receveur prennent quelques minutes pour dialoguer. Cette discussion a pour principal objectif d’établir une relation de confiance entre eux deux. Ensuite, le patient prend une douche pour ne pas avoir des odeurs désagréables sur lui, ce qui risque de gêner la masseuse. La pièce où se donne le soin est propice à la détente. L’endroit est chauffé à la bonne température, une lumière tamisée y règne et de l’encens y est brûlé. Pour couronner le tout, une musique douce est lancée.
La masseuse commence toujours la séance par un massage classique. Les gestes combinent des caresses légères, des effleurages et de douces pressions. Aucune partie du corps n’est laissé. L’experte masse les cheveux, le dos, les épaules, le cou, les cuisses et aussi les parties intimes. Elle concentre toute son attention et toute sa présence sur son client. Ce dernier lâche alors prise. Il oublie tout ce qui l’entoure et est embarqué dans l’aventure des sens. Une huile de massage chauffée est toujours utilisée pour cette thérapie. A la fin de la séance, il est fréquent de voir des clients satisfaits donner des pourboires aux masseuses.
Les bons comportements lors d’un massage sensuel
Il faut souligner le fait que le massage sensuel n’est pas un massage où tout est permis, à moins qu’il ne s’agisse d’un établissement proposant un massage avec happy ending. Dans les salons de massage, les paroles ou les comportements irrespectueux envers les masseuses ne sont pas tolérés. Certains instituts ont même pris pour initiative de surveiller les gestes des clients grâce à des caméras de surveillance, et cela pour s’assurer qu’il n’y ait pas de dérapage ou même de violence venant de la part du client. Il ne faut pas oublier que c’est un soin de bien-être comme tous les autres.