En France, la pratique du massage AMMA s’est répandue depuis 1993. Pour en bénéficier, il fallait se rendre dans un centre de croissance ou de soins esthétiques, un hôtel… Seuls des lieux de cette catégorie proposaient ce genre de services. Aujourd’hui, de nombreux salons et des centres naturistes offrent ce type de modelage qui a connu une admirable démocratisation. Il s’agit d’un soin qui se pratique en position assise ou allongée. Cependant, au regard de ses spécificités, est-il possible de recevoir le massage AMMA sous forme naturiste ?
Qu’est-ce que le massage AMMA ?
Le massage AMMA est une pratique énergétique basée sur les principes des médecines traditionnelles du Japon et de la Chine. C’est une combinaison de plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage thaï et à la chiropratique.
Le massage amma a pour effet immédiat de contrer les blocages énergétiques et les problèmes de santé en général. Il est axé sur une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés sur des zones précises du corps. Celles-ci se trouvent au niveau des méridiens, des muscles et des articulations.
Comment se pratique cette technique traditionnelle de soin japonais ?
Le massage AMMA existe sous deux formes : le massage AMMA complet et le massage AMMA assis. Le premier se pratique sur tout le corps, en position couchée. Quant au second, il se pratique sur une chaise et ne prend pas en compte les jambes.
Né aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palme, le massage AMMA assis est maintenant très populaire. Des pays comme la France se le sont approprié. Il se pratique sur une chaise spécifique équipée pour permettre au massé d’adopter une posture adaptée au massage et à ses besoins.
Le massage AMMA peut-il se pratiquer tout nu ?
Comme le massage traditionnel japonais shiatsu (une forme de thérapie holistique) ou le massage thaï, le massage AMMA se pratique habillé. Les modelages sont composés de techniques de pression de doigts, d’étirements et ne nécessitent pas d’être nu. Il est toutefois important que la personne à masser soit à l’aise : une tenue adaptée à la circonstance est nécessaire.
Dans un centre de massage érotique, le client aura le choix d’être en sous-vêtements ou nu. Par ailleurs, si le massage doit se faire au bas du dos, sur les hanches ou les fesses, les vêtements peuvent gêner. Dans le cas où le massé serait nu, un drap ou une serviette servira de couverture. Tous les spécialistes doivent prendre au sérieux ce détail.
Les bienfaits du massage AMMA
Les avantages à opter pour ce type de massage sont nombreux. Que ce soit en entreprise ou dans un centre naturiste, le AMMA assis ou complet présente de multiples effets bénéfiques.
En effet, le bienfait le plus évident, c’est celui de réduire les tensions et de détendre la personne massée. Les mouvements du masseur visent à prévenir plusieurs maux, à les traiter en cas de signes probants et à relaxer.
Les effets lénifiant et énergisant de ce massage sont adaptés à tous. Il contribue, entre autres, à :
- soulager le stress ;
- réduire l’excitabilité nerveuse ;
- et défatiguer après une journée éprouvante.
Vous pouvez découvrir ici de nombreuses autres astuces pour combattre la fatigue en fin de journée.
Quand on le pratique régulièrement, le massage AMMA offre encore un plus grand nombre d’avantages. Par exemple, il améliore à long terme la circulation sanguine et lymphatique. Il réduit la capacité du corps à retenir de la graisse et de l’eau, lui permettant ainsi de gagner en vitalité. À cela s’ajoutent la diminution des tensions et un accès plus certain au bien-être général.
Ce massage s’apparente à la technique de massothérapie du shiatsu. Composé de frictions et d’étirements, il n’exige pas la nudité, surtout pour sa pratique en position assise.
Cependant, il est possible de s’allonger et de se dénuder pour recevoir les soins. Dans l’un ou l’autre des cas, se mettre nu est volontaire et n’est pas une obligation. Le massage AMMA procure de nombreux bienfaits à la personne massée, qu’elle soit nue pendant la séance ou non.