En termes de massage, le choix est très vaste. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez bien définir vos besoins. De cette manière, vous pouvez facilement trouver un salon spécialisé dans le type de massage qui vous intéresse. En effet, actuellement, vous pouvez opter soit pour un massage relaxant, un massage sensuel ou encore un massage érotique. Mais si vous voulez essayer une toute nouvelle forme de massage qui vous permet à la fois de vous relaxer et de vous épanouir sexuellement, le massage cachemirien est fait pour vous.
En quoi consiste le massage cachemirien ?
Le massage cachemirien est né en Inde il y a maintenant plus de 2 000 ans. Ce n’est qu’au XXème siècle qu’il a été importé en Occident. Il s’agit d’un massage érotique et sensuel qui permet d’atteindre un épanouissement sexuel et spirituel. Appelé aussi massage kashmiri, cette pratique s’inspire des techniques du yoga. Elle agit sur les marmas, également appelé « points vitaux » en les stimulant. Ces marmas sont similaires aux points d’acupuncture, et sont au nombre de 108 au total. Il s’agit des ponts reliant la surface superficielle de la peau aux divers éléments organiques et internes du corps. Généralement, vous devez compter 1 heure 30 min environ pour une séance de massage cachemirien.
Les bienfaits du massage cachemirien
Comme pour toutes les autres formes de massage, le massage kashmiri permet la relaxation et la détente. Il aide aussi à apaiser l’esprit et à se débarrasser de toutes les tensions nerveuses et musculaires. Mais au-delà de cela, cette pratique regorge de nombreux bienfaits qui sont les suivants :
Il aide à atteindre l’équilibre entre l’esprit, le corps et les émotions ;
Il permet de mieux connaître son corps ;
Il contribue grandement à l’éveil des sens ;
Il constitue un excellent moyen pour prévenir les états négatifs comme le stress, la dépression ou encore l’angoisse.
Sur le plan sexuel, le massage cachemirien aide les couples à mieux s’épanouir dans leur vie intime. Cette pratique sensuelle aide, effectivement, à stimuler le désir et à accentuer la sensation ressentie par les deux partenaires.
Comment se déroule la séance ?
Pour que la séance se déroule bien, il faut qu’elle ait lieu dans un endroit reposant et calme. Aussi, le massé doit prendre une douche pour éliminer les énergies négatives. Un matelas est alors posé par terre et un petit coussin est mis à la disposition du massé pour son confort. La masseuse ou le masseur n’utilise que des huiles essentielles réchauffées. Le massé se met alors en position fœtale et le praticien se place en tailleur. Les jambes du massé sont posées de chaque côté du praticien.
Deux protocoles peuvent être adoptés en massage cachemirien : l’enchaînement simple ou l’enchaînement complet. Le premier consiste en l’adoption de deux positions par le massé, tandis que le second se rapporte à cinq positions différentes. Les gestes et les routines à adopter pour cette pratique sont très spécifiques. D’où la nécessité de vous confier à une masseuse ou un masseur professionnel pour en profiter. Par ailleurs, si vous voulez faire un massage cachemirien chez vous, des stages en ce sens existent.