Massage naturiste : des bienfaits insoupçonnés

massage naturiste

Pendant une séance de massage naturiste, la masseuse et le massé sont complètement nus. D’ailleurs, c’est justement dans ce sens qu’il faut comprendre ce mot. En effet, aucune serviette ni vêtement ne viendra recouvrir le corps du massé. En plus de la nudité, ce type de pratique n’est pas si différents des autres types de massage. Il utilise effectivement les mêmes méthodes, notamment la pression, l’effleurage, ou encore le pétrissage. Il peut également pratiquer les massages de type californien, suédois ou shiatsu. Pour ce faire, le masseur utilise ses deux mains, ses bras et son ventre pour masser le corps du client dans son intégralité. Le client s’allonge sur une table de massage, dans une pièce bien chauffée, le tout, dans une ambiance sensuelle et relaxante.

Quel est le but et combien de temps dure la séance ?

Le massage commence généralement par une douche, afin que le corps puisse se nettoyer et se préparer pour la séance. Il y a des masseurs hommes ou femmes. Cela se fait en fonction de la préférence du client. Une séance de massage sensuel paris vise avant tout à détendre et relaxer le corps, et ce, dans son intégralité. En ce qui concerne la durée, la séance dure généralement une heure. Certains spas et salons proposent des séances pour les couples, ou des massages à quatre mains, c’est-à-dire deux masseuses ou masseurs. Durant la séance, il est aussi possible d’utiliser des bougies parfumées. Ces derniers sont connus pour réveiller les sensations de la transe et aident à éveiller un désir ensommeillé depuis longtemps.

Un moment de relaxation intense

Le massage naturiste procure surtout un grand sentiment de relaxation. En effet, la peau est composée de terminaisons nerveuses qui aident à décupler les sensations. Le fait de le recouvrir d’une serviette drap ou d’un drap peut empêcher tout cela de se faire ressentir. En outre, certaines zones du corps sont massées, autrement dit des zones qui ne le sont pas en temps normal, comme les seins, les cuisses ou les fesses. Ainsi, le fait de masser ces parties permet de drainer le corps de manière plus efficace.

Aucune gêne entre les protagonistes

Les vertus du massage naturiste sont nombreuses. Tout d’abord, être nu permet à la masseuse ou au masseur de ne pas être gêné(e) par un quelconque tissu lors de ses mouvements. Il ou elle pourra alors appliquer de l’huile en abondance, sans avoir à craindre de tâcher un vêtement. De cette façon le client se libérera des étreintes qui peuvent parfois gêner la circulation sanguine. C’est l’une des meilleures façons d’apprécier particulièrement le toucher.

Une meilleure acceptation de soi

La nudité permet au massé de mieux accepter son corps. En effet, il peut être difficile d’être nu devant une personne qu’on ne connaît pas. Cependant, étant donné que cette autre personne l’est aussi, un climat d’égalité, de confiance et de respect mutuel va s’installer. Les raisons pour lesquelles on vient profiter d’un massage naturiste varient d’une personne à une autre. Certains veulent une nouvelle forme de plaisir, d’autres cherchent à ressentir de nouvelles émotions.