Après avoir passé des journées chargées malgré les vacances, il est important de se reposer de temps en temps. N’oubliez pas que le corps a besoin d’un peu de repos sinon vous risquez de le fatiguer. Or, cela n’est guère conseillé aujourd’hui. Pour vous aider à vous détendre, vous pouvez recourir à un massage bien-être. Offrant des vertus relaxantes et usant de la douceur, il vous pousse à un lâcher-prise total. Cette prestation est disponible dans tous les instituts de bien-être ou dans un centre de spa. Pour en profiter, il suffit de faire vos recherches.
Que procure un massage bien-être ?
Le massage est sans doute un des meilleurs moyens de relaxation existants à ce jour. Ses effets sont rapides et pérennes. Actuellement, plusieurs types de massages sont disponibles dans les centres dédiés. Ils peuvent être thérapeutiques, relaxants ou sensuels. Parmi la gamme relaxante, le massage bien-être fait de plus en plus d’adeptes. Il contribue à la tranquillité du corps et met fin aux différentes gênes et déséquilibres ressentis par le massé. Il améliore votre hygiène de vie et encourage votre détente physique et psychique.
Ce type de modelage procure plusieurs bienfaits pour le patient, même s’il ne possède pas des vertus thérapeutiques :
- Le toucher effectué apporte un grand apaisement pour l’esprit et pour le corps ;
- Il participe à l’équilibre global du corps ;
- Il encourage l’élimination des toxines dans l’organisme ;
- Ce massage favorise la stimulation de la zone du cerveau qui encourage la détente musculaire ;
- Il vous permet de mieux résister au stress et d’améliorer vos capacités de concentration.
Quel type de massage bien-être choisir ?
Le modelage bien-être peut se présenter de différentes manières. Vous pouvez avoir un massage localisé ou encore un massage intégral. Pour les massages bien-être localisés, vous avez :
La réflexologie plantaire qui assure le bon fonctionnement de plusieurs organes et stimule les points réflexes. Il permet de rétablir votre retour veineux et de soulager vos pieds de votre corps après de longues journées de promenade ;
- Le massage des mollets qui consiste à apaiser les sensations de jambes lourdes et à favoriser la bonne circulation sanguine ;
- Le massage du dos ou le massage des mains qui aide à résoudre les nœuds musculaires.
Cette pratique se réalise également sur l’intégralité du corps. Pour ce faire, vous avez le massage californien, le plus reconnu dans les instituts de bien-être. Il y a également le massage coréen, le shiatsu japonais, le massage traditionnel chinois ou celui aux pierres chaudes.
Comment fonctionne ce type de massage ?
Le principe de fonctionnement d’un massage bien-être n’est pas complexe contrairement à d’autres formes de modelages. Il vise avant tout à la stimulation des points énergétiques pour booster la circulation sanguine. Cela réduit les différents blocages et offre un sentiment de relaxation intense.
Concernant les mouvements lors de sa réalisation, le praticien se sert du tapotement, des frictions, des pressions ou de l’effleurage. Ils varient d’une pratique à l’autre, certains(es) masseurs(ses) utilisent même la technique du papier rouler.
Cette activité est destinée pour qui ? En général, toutes les personnes en quête de détente et de quiétude peuvent en bénéficier. Néanmoins, il existe quelques limites à sa pratique. Comme ce massage ne s’utilise pas à des fins thérapeutiques, vous ne pouvez donc pas vous en servir pour traiter certains maux. Son application peut aussi être dangereuse pour les femmes enceintes et les fiévreux. Il en est de même pour les personnes souffrant de maladies chroniques, d’infections cutanées et de trouble cardio-vasculaire.