Un massage indien pour votre bien-être psychique et physique !

massage indien pour votre bien-être psychique et physique

Existant depuis déjà des millénaires, le massage indien s’utilise pour prévenir certaines maladies. D’ailleurs, certains médecins délivrent même une ordonnance pour la pratique de ce modelage. Celui-ci se concentre sur les doshas afin de combler vos besoins. Plus qu’une simple méthode de relaxation, ce massage offre des bienfaits à la fois sur votre physique et votre mental. Ainsi, sa pratique s’adresse aux personnes souffrant de tension et victimes de stress continuellement.  

Pourquoi choisir un massage indien ?

L’initiation à un massage indien vous offre des bienfaits immédiats. Il contribue également à votre bien-être :

  • Il assure un équilibre émotionnel, spirituel ou mental et corporel ;
  • Il contribue non seulement à votre relaxation, mais également à la réduction, voire au soulagement de vos douleurs ;
  • Il vous permet de bien connaître votre corps ;
  • Il aide votre corps à se débarrasser des toxines et améliore votre longévité ;
  • Il renforce vos systèmes nerveux et vos défenses immunitaires ;
  • Il vous évite différents états négatifs ;
  • Il vous aide à contrôler vos tempéraments, et donc à bien gérer votre humeur ;
  • Il impacte sur la qualité de votre sommeil. Ainsi, vous arrivez mieux à dormir et à profiter d’un bon sommeil réparateur;
  • En réalisant des pressions sur vos muscles, il vous permet de réduire ou de soulager vos tensions musculaires.

Grâce à ses nombreuses vertus, ce modelage indien convient surtout aux personnes victimes de problèmes psychiques qu’aux sportifs.

Quel type de massage indien choisir pour votre bien-être ?

Le massage indien est une pratique qui rassemble différentes techniques. En général, les formes les plus utilisées sont le massage cachemirien et le massage ayurvédique. Mais lequel de ces deux types choisir ?

  • Le massage cachemirien tient son nom de sa région d’origine, le Cachemire. Il utilise des techniques similaires à celles du yoga technique. Il se sert de la stimulation et se concentre sur vos points vitaux. Les mouvements effectués contribuent à une meilleure acceptation de soi et à la libération des endorphines. Il se pratique seul ou en couple. ;
  • Le massage ayurvédique s’appuie sur différents éléments : le feu, l’air et l’eau. Pour ce faire, il requiert trois techniques différentes : un massage plantaire, un Abyanga et un massage Siro Dara. En général, ce type de modelage se concentre sur l’utilisation de produits naturels comme les huiles essentielles. Il vous fait donc profiter des bienfaits de ces produits induits sur votre corps.

Comment se réalise ce modelage ?

Vous désirez profiter d’un massage indien ? Avec ce modelage, vous avez le choix entre un massage sur tout le corps ou sur une zone particulière. Il se fait généralement de la tête jusqu’au pied. Sa pratique nécessite l’utilisation d’une huile de massage. De ce fait, elle se réalise nue ou en sous-vêtements. Ce massage se sert surtout des huiles composées de plantes médicinales. Aussi, avant son application, il convient de bien chauffer l’huile utilisée. Grâce à cette chaleur, les points nerveux se dénouent facilement. Cette huile chaude facilite également l’évacuation des toxines. Une fois votre corps pétri de cette substance, le modelage peut débuter. Des successions de mouvements harmonieux vont alors favoriser la libération de vos énergies vitales.